GROSSESSE ET MALADIES TROPICALES

Grossesse et maladies tropicalespour but d’aider les praticiens, en France comme dans les pays tropicaux, à poser le diagnostic de la maladie et à mettre en œuvre les traitements : certains peuvent être différés après l’accouchement, d’autres ont un potentiel malformatif, d’autres encore sont sans danger pour le fœtus et doivent être mis en route immédiatement. Le livre présente les précautions générales et la prévention des maladies par la vaccination, puis deux grands chapitres formant le cœur de l’ouvrage sont consacrés aux maladies parasitaires et aux infections tropicales. Actuel et très complet, il inclut des pathologies reconnues récemment et encore mal étudiées telles que le chikungunya, la fièvre Ebola ou la fièvre Zika. La malnutrition fait l’objet d’un chapitre à part entière, de même que les hémoglobinopathies. Enfin, des tableaux indiquant la conduite à tenir devant des symptômes fréquents en zone tropicale (fièvre, diarrhées, lésions cutanées…) sont des aides précieuses au diagnostic et à la prise en charge.

ORGANISATION ET OBJECTIFS

 

L’ASSOCIATION EST ORGANISÉE EN 3 PÔLES :

–          Pôle Humain,

–          Pôle Santé,

–          Pôle Futur.

OBJECTIFS :

Œuvrer pour l’amélioration de la qualité de la vie, la valorisation, le développement des aptitudes et des compétences des humains. 

 

 

MENTIONS LEGALES ET CONTACT

MENTIONS LÉGALES

ASSOCIATION HUMAIN SANTE FUTUR H.S.F.

Droits d’auteur
Le présent site doit être considéré comme un tout indissociable. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de toute autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de l’éditeur, une contrefaçon.
Absence de garantie
H.S.F. s’efforce de maintenir ce site à jour. Toutefois, H.S.F. assurances ne garantit ni l’exactitude, ni l’exhaustivité des informations présentées sur ce site, quelles qu’elles soient.
H.S.F. assurances ne pourra être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, découlant d’une visite sur ce site ou associé à celle-ci, de tout dommage financier, interruption temporaire ou totale d’activités, destruction de progiciels, perte de données ou autres.
CONTACT :
reception@w-un.org

Siège: 18 rue Ramus, Paris 75020